Quel maquillage pour mon mariage ?

 

       Nous voulons toutes un make-up parfait, teint zéro défaut, yeux de biche, bouche colorée et assortie.

 

     Pour les perfectionnistes, rapprochez vous de votre esthéticienne. Une semaine avant le grand jour, programmez un nettoyage de peau et un soin adapté. Moment de détente assuré, dont vous aurez besoin durant cette semaine où le stress est au rendez-vous!!!!

 

  Une belle peau pour un beau maquillage, ça se prépare mesdemoiselles!!! Tout d'abord, hydratez votre peau au quotidien, pas seulement le jour J. Vous n'y connaissez rien? pas grave!!! Pas de panique!!! Gardez votre sang froid et n'achetez pas le premier tube de crème qui vous tombe sous la main!!!! Je dis NON!!!! Demander plutôt conseil à une professionnelle en cosmétique (parfumerie, centre esthétique), afin de connaître votre type de peau. Elle seule saura vous guider vers les produits adaptés. Bien sûr, ces produits sont parfois un peu plus chers, mais ils sont plus efficaces, durent plus longtemps. Sinon, essayez un masque à base de purée d'orties!!!

  Une fois votre peau correctement hydratée( le cou en fait partie!!), appliquez une base pour fixer le maquillage. Ce n'est pas une journée tranquillou les pieds sous la table!! Vous allez être sollicitée de toutes parts: habillage, courses chez le coiffeur, la fleuriste, après votre futur qui tente de fuir; ce n'est pas fini:quelques milliers de photos, des avalanches de bisous, des torrents de larmes......un vrai parcours de combattant!!!! Votre maquillage devra être en béton armé!!!

      Optez pour un teint léger, évitez l'effet plâtre!!! Pour les chanceuses qui ont une jolie peau de pêche, une BB crème ou une Cccrème suffiront.

 

   N'oubliez pas de dégainer votre arme secrète: l'anti-cernes!!!! Il est quasiment votre meilleur ami de la journée!! Croyez-moi!!!! Choisissez la bonne teinte, appliquez une poudre fine pour fixer le tout, sans oublier la fameuse zone T pour éviter de briller!!! La brillance, c'est dans les yeux ce jour-là!!!

 

 Pour un effet bonne mine ( qui masquera vos précédentes nuit sans sommeil.....), déposez une petite touche de blush rosé ou abricoté sur les pommettes, mais attention, avec modération!!!! Déposez un voile de highlighter sur certaines zones afin de les rendre plus lumineuse (haut des pommettes, bout du nez, arc de cupidon)

 

 Pour les yeux, posez une base à paupière, et oui, encore une base!!!! Mais la tenue de vos fards n'en sera que meilleure!!! Obtenez un regard lumineux avec des tons rosés, beige, taupe, pastels. Dessinez au crayon un trait au ras des cils, que vous floutez ensuite pour alléger. Avant d'appliquer le mascara, petite gymnastique des cils: créez une belle courbe à l'aide d'un recourbe-cils. Deux couches de mascara waterproof seront nécessaires. Et du waterproof mesdames!!! L'émotion sera votre pire ennemie!!! Pensez aussi aux faux cils; ils allongent le regard.

 

   Si vous désirez un maquillage plus prononcé, c'est Votre Jour!!!! Tant que cela correspond à votre look: évitez le maquillage steampunk si votre thème est champêtre!!!!

 Ce n'est pas terminé!!!! Il reste la bouche!!!  Comme la peau de votre visage, les lèvres se gomment et s'hydratent!! Et pas seulement le jour J!!  Pour que votre bouche soit en harmonie avec le reste de votre maquillage, choisissez une couleur qui ne tranche pas trop, version mate ou glossée. Optez pour un rouge à lèvres longue tenue, et qui ne dessèche pas. Les baisers de votre futur seront impitoyables avec votre rouge à lèvre!!!

 

 Enfin, une petite astuce pour le jour J : préparez une trousse de secours stratégique pour des retouches tout au long de la journée : rouge à lèvres, feuilles matifiantes.... confiez-là à votre témoin, amie..

 

 Pour des conseils en images, plus vivants, quelques conseils de Sananas:

   https://www.youtube.com/watch?v=azbN0NHfdl4